Quelques conseils pour récupérer votre justificatif de domicile.
2 cas de figures :
- Vous n’avez aucun justificatif à votre nom car vous êtes hébergé chez un tiers (famille, amis...): cliquez ici
- Vous avez certainement un document à votre nom mais vous ne savez pas comment le récupérer : lisez la suite !
Chapitre 1 : Le tiroir de l'entrée.
La première des choses à faire dans votre quête pour trouver votre justificatif de domicile est de regarder dans vos papiers si un de ces documents est à portée de main en format papier :
- Facture < 3 mois (gaz, eau, électricité, téléphone fixe, câble)
- Echéancier (gaz, eau, électricité, téléphone fixe, câble) avec au moins une échéance < 1 an
- Votre dernier avis d'imposition < 1 an
- Votre dernière taxe d'habitation < 1 an
- Quittance de loyer d'un professionnel de la gestion immobilière < 3 mois (les quittances de loyer émises par un particulier ne sont pas acceptées)
- Attestation fiscale, attestation EDF < 3 mois
(cliquez ici pour plus de détail sur la liste des justificatifs acceptés)
Suivant vos habitudes, ce document pourrait se trouver dans le tiroir de l’entrée parmi les multiples courriers non traités ou dans un classeur bien rangé avec vos dossiers administratifs.
Une fois votre document retrouvé : scannez-le ou photographiez-le avec votre mobile pour le charger directement lors du parcours de souscription en ligne (ou nous l’envoyer par mail à hello@yomoni.fr).
Si aucun de ces documents n’est facilement accessible ou toujours rangé dans les cartons de votre dernier déménagement, pas d’affolement : lisez la suite.
Chapitre 2 : Vos mails.
Il est fort probable qu’au moins un de vos fournisseurs d’énergie, d’internet ou de téléphonie fixe vous envoie par e-mail vos différentes factures. D’autant plus si vous aviez souscrit directement en ligne et que vous avez dû donner votre adresse mail lors de cette souscription.
Si, comme moi, vous « nettoyez » trop souvent votre boite mail et qu’aucun justificatif n’a pu être trouvé. Une dernière solution s’offre à vous :
Chapitre 3 : Votre espace client.
Aujourd’hui, la plupart des acteurs vous proposent d’accéder à vos factures ou documents directement depuis votre espace client.
Si, comme 88,6% des français vous êtes client EDF, vous pourrez accéder à votre espace client en cliquant ici. Prenez 1 minute et 16 secondes pour visionner la vidéo explicative, créer ou accéder à votre espace client et télécharger le précieux sésame !
Bien entendu nos conseillers sont aussi disponibles pour vous assister dans cette recherche et vous confirmer quel justificatif sera accepté pour l’ouverture de votre compte ou contrat. Contactez-les directement par Chat sur le site de Yomoni ou par téléphone au 09 70 73 32 36.
A titre d’illustration aujourd'hui dans 73% des cas, nos clients ayant triomphé de cet étape ont plus facilement trouvé un document émanant de leur fournisseur internet ou d'énergie comme l'illustre ce graphique :
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