Lorsque vous souhaitez alimenter votre contrat d’assurance-vie, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Le versement ponctuel par prélèvement bancaire
- Le versement programmé par prélèvement bancaire
- Le versement par virement bancaire
En fonction du mode de versement choisi, les délais pour voir apparaître cette opération sur votre accès client seront différents.
Vous trouverez ci-dessous le détail concernant les délais pour voir apparaître votre versement sous votre accès client.
Le versement ponctuel par prélèvement bancaire :
A noter que dans le cadre de cette opération, votre versement est investi à J+1 car l’assureur vous avance les fonds avant que le prélèvement soit réellement débité de votre compte bancaire. Si le prélèvement est rejeté par votre banque, l’assureur annule l’opération.
Le versement programmé par prélèvement bancaire :
Dans le cadre de cette opération, votre versement est investi 6 jours ouvrés avant que votre accès client soit mis à jour. Si le prélèvement est rejeté par votre banque, l’assureur annule l’opération. En cas de rejet de prélèvement, votre versement est annulé pour cet occurrence, le versement programmé reprendra à la prochaine échéance. Au bout de 3 rejets consécutifs, votre versement programmé est suspendu.
Le versement par virement bancaire :
A noter que dans le cadre de cette opération, vous devez réaliser un virement sur l’IBAN de l’assureur. Les coordonnées bancaires sont inscrites sur le bordereau de virement que vous signerez pour valider votre demande.
Les délais de traitement des versements peuvent aussi être impactés par des opérations en cours sur votre contrat (Opérations Sur Titres, arbitrage…). Ainsi, lorsqu’une opération de ce type est en cours sur votre contrat, les versements seront suspendus jusqu’à ce l’opération en cours soit exécutée.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.